1925 Ch. Schneider Lustre D'entrée Bronze Argenté Et Verre Pressé-moulé Art Déco

1925 Ch. Schneider Lustre D'entrée Bronze Argenté Et Verre Pressé-moulé Art Déco

1925 Ch. Schneider Lustre D'entrée Bronze Argenté Et Verre Pressé-moulé Art Déco
Art Nouveau - Art Déco - Décoration - Design. EN BRONZE ARGENTÉ ET VERRE PRESSÉ-MOULÉ.

L ustre d'entrée en bronze argenté et verre pressé-moulé, par Charles Schneider à Épinay-sur-Seine de période Art Déco 1925. D imensions totales : hauteur 66 cm, diamètre 41 cm. Monture : diamètre au cache-bélière 9,5 cm. Verrerie : hauteur 11,5 cm, diamètre au bord 35 cm, circonférence au bord 110 cm. Poids total : 5,400 kg.

M onture de type Art Déco 1925 finement ouvragée en épais bronze (et laiton) ciselé argenté (apparemment, peut-être nickelé) et poli, animé d'un large décor en frise facetté et pastillé pour le cache-bélière et formant feuilles et fleurs stylisées pour la panière, sur fond lisse et granité. Cache-bélière bombée à bord en découpe, voir : le soubassement, trois montants chaines (possibilité de les raccourcir), voir : le système d'accrochage haut et bas de l'ensemble, et panière circulaire ajourée et bombée à bord en découpe, voir : les trous pour le passage filaire, ainsi que le support de douille et sa douille. V errerie de type néo-classique Art Déco 1925 en très épais verre pressé-moulé incolore-translucide satiné par l'acide et brillant par polissage, animé d'un large décor en frise rayonnante formant feuilles et fleurs stylisées (d'acanthe apparemment).

Forme coupe (vasque) non percée à panse bombée à cime resserrée formant plinthe d'entourage en débordement et bord très évasé pour l'enclave avec la monture. S ignatures habituelles, bâton-moulé-relief sur le dessus du bord de la verrerie : Schneider-France-401, et par numérotation de Maître-Bronzier bâton par estampille sur l'intérieur de la panière de la monture : 3378 - 80 - 8 (apparemment). E n bon état d'usage, piqûres usures griffures et petits chocs habituels du bronze du laiton et de l'argenture de la monture (pas trop visible, voir photos), petites écailles égrenures et micro-fêlures habituelles sur les tranches du décor et aux points de contact de la verrerie (peu visible ou non visible car sous la monture, voir photos), non électrifié, se démonte entièrement. N oter les nombreux détails sur les vingt-sept photos (ci-dessous) agrémentant cette annonce. E xpédition monde entier : France 40, UE 70, Europe 80, États Unis 175, Japon 175 Euros.

R emarque : enchères privées, protection des acheteurs. V OIR NOS AUTRES VENTES. T ous nos objets sont sélectionnés avec soin, parfaitement authentiques, et en règle générale en état d'origine. U n descriptif complet et détaillé évitera toutes surprises, l'objectivité étant de mise sur nos annonces. P our tous les règlements effectués jusqu'au jeudi midi inclus (heure Française), les colis sont faits le jeudi après-midi et uniquement le jeudi après-midi, et partent le vendredi matin et uniquement le vendredi matin. A ttention les marchandises sont toutes assurées pour la France, pensez à faire la vérification de celle-ci devant la personne assermentée pour la réclamation immédiate, ainsi que sa demande de remboursement en cas de casse. C onformément à la loi l'achat peut être renvoyé dans un délai de 14 jours à partir de la date de réception. P as de réexpédition ni de remboursement pour les pertes et casses de la Poste ou du transporteur, tous les achats sont assurés. A ttention stockage de la marchandise 60 jours maximum pour les colis, 90 jours pour le mobilier, passé ce délais frais de stockage pour les colis, frais de garde-meuble pour le mobilier. SCHNEIDER LUSTRE D'ENTRÉE BRONZE ARGENTÉ ET VERRE PRESSÉ-MOULÉ ART DÉCO" est en vente depuis le jeudi 7 septembre 2017. Il est dans la catégorie "Art, antiquités\Meubles, décoration du XXe\Art déco\Eclairage, lampes". Le vendeur est "neotsuo" et est localisé à/en Saint Pierre des Corps. Cet article peut être livré partout dans le monde.
1925 Ch. Schneider Lustre D'entrée Bronze Argenté Et Verre Pressé-moulé Art Déco